La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Faites attention, ici on bouffe les invités !

Inscrivez vous si vous ne voulez pas finir dans la panse d'un membre.
La taverne Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel : Le Role Play 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Keikira
Videur
Videur



Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Type: Humain
Niveau P:
Tutoriel : Le Role Play 2 Left_bar_bleue2/100Tutoriel : Le Role Play 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Tutoriel : Le Role Play 2 Empty
MessageSujet: Tutoriel : Le Role Play 2   Tutoriel : Le Role Play 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:42

Créer son Personnage. Et le faire vivre.

Etape 1 : Création.

Bonjour, et Bienvenue dans l'univers formidable des Pokemon, j'aurais quelques questions à te poser. Tout d'abord, es-tu un garçon ou une fille ?

Hum... Désolé, mais il est vrai qu'il faut se poser la question, vous jouez un personnage, ce n'est pas forcément vous. Autrement dit, vous pouvez faire vivre un personnage féminin, en étant un garçon, et inversement. Mais cela reste ardu !

Vous avez deux trois petites choses à choisir, et à mettre en place, premièrement, une ébauche de son histoire, et de son caractère.

On appelle ca le Background, autrement dit, la "Toile de fond" c'est ce qui désigne tout un tas d'informations technique concernant votre personnage ( par forcément, mais dans ce contexte ci, c'est ça ! ). C'est son histoire, son vécu, avant que vous commenciez à le faire vivre Tutoriel : Le Role Play 2 650269930


Son caractère, ce sera ses qualités et ses défauts, veillez à rester réaliste. Personne n'est parfait, et d'ailleurs, quelqu'un de PARFAIT devient très vite ennuyeux.
( Sauf Max, mais ça c'est une autre histoire Tutoriel : Le Role Play 2 3072856399 )

=> Qui aimerait fréquenter quelqu'un de plus fort, plus doué, plus gentil, et plus intelligent que soi ? Réfléchissez y, car contrairement à ce que l'on peut croire, les défauts sont souvent plus attachant, et créent des situations bien plus amusantes que les qualités !

Voici un lien avec des extrêmes, personnellement, ca m'aide pas mal, je ne sais jamais sur quoi me diriger. ( a compléter avec le gentil dictionnaire des synonymes : http://www.synonymes.com )

http://www.sidoine.net/on/articles/5

Bon, vous devez déjà avoir un petit début, aller, je vais en faire un avec vous, histoire de vous montrer.

C'est un dresseur, il s'appelle Bill, c'est quelqu'un de têtu, persévérant, combatif, rancunier mais loyal. Plutôt taciturne, on pourrais croire qu'il réfléchit avant d'agir mais c'est tout l'inverse. Ce qui le rend un peut téméraire ou courageux, ca dépend des points de vue.

Voilà, des qualités, des défauts, notez que la plupart son liés entre eux ( Bon là, je l'ai fait un peu exprès pour vous montrer, c'est pas obliger d'être si évident ). Car par exemple, Prudent ne va pas avec Impulsif. Par contre le coté têtu s'accorde bien avec toute les qualités/défauts qui jouent sur la persévérance : Rancunier, combatif, loyauté. C'est sur la durée ? Bref vous avez suivit ? On continue ?

Maintenant, il nous faut une ébauche de son Histoire, de sa vie... On va commencer par choisir son âge. Prenez garde à ce choix, il vous faudra jouer la maturité conséquente.
( Sans vouloir vous offenser, à 10 ans, il est dur d'imiter la maturité de quelqu'un de 25... Et il est dur d'imaginer les priorités qu'il est possible d'avoir dans 15 ans ).

=> Pour plus de simplicité, il vaut mieux ne rajouter qu'une année ou deux de plus à votre âge, ou prendre le même, ou rajeunir. ( Mais ça, c'est mon avis personnel. ).

Bill a 21 ans. Il est né au mois de mai...

Où ? Attention, on commence à placer le contexte de vie du personnage, ca se répercutera certainement sur sa personnalité.
Pauvre, riche. Les deux parents, ou pas. Une grande ville ? A la campagne ? Contexte simple, ou au contraire difficile pour votre personnage ? Frère et sœur ?

...A Céladopol, issu d'une famille pauvre, sa mère perdra la vie en le mettant au monde. Il grandira avec son frère et son père accroc au jeux. Il s'est battu depuis tout jeune pour réaliser son rêve et partir avec un pokemon. Il réussira a en avoir un grâce à son père qui l'aurait gagné au casino. Il partira enfin sur les routes à l'age de 14 ans, accompagné de son fidèle Evoli.

Voilà, on a installé un peu plus le contexte, déjà il était plutôt persévérant, même si il n'a pas réussit seul à atteindre son objectif. J'ai essayé de ne pas faire trop mélodramatique. D'ailleurs j'aurais pu décrire un peu plus :

=> Son frère ainé qui aide certainement son père à payer loyer, nourriture, logement, et imaginons, les dettes de jeux, voit Bill partir réaliser son rêve avec un pokémon, gagné justement grâce au jeux ? On peut se demander quel est l'état d'esprit. Cela peut avoir des répercutions, Bill peut à cause de ca, être en froid avec son frère qui serait hypothétiquement jaloux. Avoir une dette envers son père etc...

Il faut en tenir compte, c'est l'histoire, la vie de votre personnage ! Bref, j'espère que vous avez comprit Tutoriel : Le Role Play 2 650269930

Maintenant, c'est cool, on connait Bill, on connait un peu son histoire, faut peaufiner tout ça, rajouter des détails sur son histoire ( un max ! ) sur ce qu'il aime, ou n'aime pas. Plus il y aura de précision, et mieux vous vous y tiendrez, plus ce sera réaliste ! C'est pour ça que quitte à ne pas le noter dans les Background ( même si ça fait mieux ), pour s'en souvenir et ne pas faire d'incohérence.

=> Attention, je parle de l'histoire, et de ses goûts, pas de son caractère. Des critères trop rigides, rendent le personnage au contraire plus dur à jouer dans ce domaine Tutoriel : Le Role Play 2 1371890812

Donc là, on fait ses Goûts !

Bill aime les jeux d'argent, les fraise tagada, et s'allonger dans l'herbe, il n'aime pas les gens qui lui semblent rabats joie, qui posent trop de question, et le poisson pané.

Voilà, moi j'en met pas beaucoup, je suis là pour vous faire un exemple, nanmého :p
Bon on peut voir les classiques, goûts alimentaires, les goûts vis à vis des personnes, et les loisirs. Si c'est vous, essayez d'analyser vos goûts en toute objectivité, sinon essayez de regarder autour de vous et piocher une idée par ci, et par là.

=> D'ailleurs je voudrais rajouter que les goûts en fonction des gens peuvent rarement être catégorisés en fonction des qualités/défauts. Sauf ceux qui sont visible au premier coup d'œil, ou les très gros défaut, mais ne soyez pas trop catégorique, car comme dans la vraie vie, vous pouvez parfaitement avoir des amis qui ne sont pas "Parfait". D'ailleurs ca n'engendre pas forcément un sentiment de haine, cela peut être du mépris, de la jalousie, ou de l'agacement.

Voilà, on connait un peu la vie de Bill, mais bon, il va bien falloir qu'on puisse visualiser votre personnage. Je dirais que bien plus que tout le reste, c'est ça le plus IMPORTANT.

La description physique !

Pourquoi ? Ben tout simplement que votre personnage on peut lire sa fiche, mais on peut aussi apprendre à connaitre sa personnalité, ses goûts et son histoire. Il suffit de lui poser la question, ou de voir ses réactions dans les diverses situations auxquelles il sera confronté. Mais son physique, on ne peut pas l'imaginer si il n'est pas décrit quelque part, et un dessin même si c'est un formidable plus, ne montre pas tout non plus.

Comment les autres joueurs peuvent interagir physiquement avec votre personnage, et prendre des initiatives si ils ne connaissent pas son physique, et ses fringues ? Hé je vous vois venir bande de malin Tutoriel : Le Role Play 2 3072856399
Mais imaginons que Bill se prenne un coup de corne d'une bestiole dans le bide, un gentil pote veut le soigner, il pourra pas décrire tant que ça ( ni le MJ d'ailleurs ) puisqu'on ne saura pas ce que porte ce pauvre Bill. C'est dommage, ca bloque les initiatives et l'imagination des autres joueurs. On ne pourra jamais vous imaginer votre magnifique cape volant au vent au sommet d'une falaise, ou vous questionner sur la balafre que vous avez sur la joue.

Vous avez le choix, faire une bête liste qui permet de visualiser vaguement le personnage :

1m92, plutôt maigre, cheveux brun mi-long, yeux bleu-gris. Jean, T'shirt, vieux sac a dos.


Ou faire une description, ce qui est beaucoup plus sympa :

Du haut de ses un mètre quatre vingt douze, Bill a rencontré de nombreuses portes de placard, sans doute ce qui lui a fait perdre quelques neurones en route. Il n'est pas gros, mais il n'a jamais prit la peine de se muscler du coup, il a juste l'air d'un grand maigre. Même ses longs voyages n'ont pas réussi à faire changer cela. Il a des cheveux bruns, jamais coiffés car il pense que ça lui donne un air cool, mais beaucoup pense qu'il a l'air négligé ainsi, ils sont suffisamment long pour qu'il ai sans cesse des mèches dans les yeux. D'ailleurs ceux ci sont d'un bleu qui lui donne un regard assez froid la plupart du temps. Ses vêtements, un jean délavé par le temps, un t'shirt trop large, une veste et un vieux sac à dos, n'aident pas, et si il n'avait pas ses pokéball a sa ceinture, on pourrait le prendre pour un clochard-voyageur-égaré.

Avouez qu'on cerne mieux Bill avec la deuxième description :p Je pense que vous l'avez compris, le physique parfait de rêve, c'est aussi nul que le personnage tout parfait !

Voilà, je pense avoir fait le tour pour vous aider à créer votre personnage et son Background. Veillez à rester clair, si il est trop compliqué à lire, personne n'aura envie de le lire. Mais plus y'a de détails, au moins pour vous, moins il y aura d'incohérence, et votre personnage n'en sera que plus réaliste.

Note : Pensez qu'il vous faudra faire un minimum de description - a défaut de passer - sur vos pokémon ( Si vous en avez, si vous êtes un pokemon vous même on se doute que vous n'en n'avez pas ... ). Après tout, ils ont eu aussi, une histoire, une personnalité, des goûts. Pour les faire vivre, c'est le minimum.

Etape 2: Le faire vivre.

[En cour d'ecrivage]
Revenir en haut Aller en bas
https://zonep.forumgaming.fr
 
Tutoriel : Le Role Play 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : Le Role PLay 1
» [Tutoriel] Guide du bon petit Admin Tyranique
» Tutoriel : Héberger correctement des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Pokémon :: Zone RP :: Explications et mises à jours-
Sauter vers: